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EQUIPES:

10 joueurs de champ et un gardien

DÉBUT DU TOURNOI:

Le lundi 13 mars 2017

INSCRIPTIONS : 

JOURS ET HORAIRES:

Les matchs ont lieu les lundis et jeudis soirs.

En cas de temps incertain, les gardiens du Centre sportif nous informent en début d'après-midi si les matchs auront lieu ou pas.

LIEU :

Centre sportif de Vessy - Route de Vessy 31

PRIX :

TOUR QUALIFICATIF:

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TOUR FINAL:

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RÈGLEMENT ET FEUILLE DE MATCH:

Règlement du tournoi 2017

Modèle feuille de match (EXCEL)

Applique Salle de Bain
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Thème développé pour les Catégories auteurs individuels : 
Ecrivez une nouvelle en situant la photographie ci-contre (ou la situation qu'elle représente) au cœur de votre intrigue. Elle peut constituer un point de départ, être un élément de votre histoire.

Thème développé pour les Catégories scolaires : 

Le 13 janvier 1912, une étrange épidémie de pétrification instantanée frappa tous les animaux du zoo de Toulouse. On amena les malheureuses bêtes au Muséum dans le très célèbre laboratoire du Professeur Ebénézer Lafigasse. Ce grand savant et vétérinaire mondialement connu pour ses travaux sur l’immobilité virale chez les grands primates se mit aussitôt au travail.
Ce qu’il découvrit ce matin-là en auscultant Toto le chimpanzé le laissa rigoureusement sans voix….

En vous appuyant sur cette accroche, écrivez un récit en langue française dans le genre littéraire de votre choix (polar, humoristique, naturaliste…).

Membres du jury :  Frédérik Lisak (Edition Plume de carotte), Florence Lamotte (Edition Privat), Françoise Guiseppin (Libraire jeunesse à Ombre Blanche), Josiane Séguéla (Archives de Toulouse), Sylvie Marquez (Toulouse Polars du Sud), Evelyne Cocault (Club de lecture du Belvédère), Albert Lemant (auteur jeunesse), Christophe Chaffardon (auteur jeunesse), Christophe Pham-Ba (Rectorat Lettres), Pierre Colin (Rectorat Théâtre), Marion (Cabanis), Aude (Musée Georges-Labit), Anne (Muséum de Toulouse). 
Réglette sous meuble
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  • Imiter le son des animaux 
    En balade, si vous entendez un chien qui jappe, faire « ouaf ouaf… » vous aussi.  Si, dans un livre de lecture, vous apercevez un cochon, chercher à l’imiter. Visiter la ferme ou l’animalerie avec les enfants. Photographier les animaux et plastifier les photos sur une affiche pour en faire un jeu d’imitation d’animaux.

    Imiter les bruits qui vous entourent
    Inviter les enfants à reproduire les sons que vous entendez : le bruit de la voiture, le bruit du téléphone, le bruit de l’horloge, le bruit des pas… Vous amuser à le faire, surtout si les poupons et les trottineurs semblent s’intéresser à un bruit en particulier ou pour leur faire prendre conscience des bruits de tous les jours.

    Projet : Je fais comme papa et maman
    Voici un projet (qui durera plusieurs jours) intéressant. Il nécessite un peu d’organisation, mais surtout la participation des parents. Demander aux parents de partager avec vous les détails de leur travail et leur passe-temps favori pour les reproduire au service de garde. Leur demander de vous donner, si possible, des photos d’eux en action pour permettre aux enfants de faire le lien. Proposer des activités aux enfants qui ont un lien avec le quotidien des parents. Par exemple, si une maman aime faire de la peinture, organiser une activité de peinture. Si un papa est vétérinaire, organiser un jeu de rôle impliquant un jeu de docteur et des peluches…

    Je fais semblant
    Plus les poupons et les trottineurs grandissent, plus les jeux de faire semblant sont présents. Ils font semblant de parler au téléphone, de faire la cuisine, de couper le gazon comme papa, de conduire une auto… Sortir tous les jouets qui peuvent inciter les enfants à faire des jeux de « faire semblant ».

    Notre journée « jouets de la maison »
    Choisir une journée et inviter les parents à apporter de la maison un jouet qui peut être utilisé pour faire semblant tel qu’un téléphone en plastique, des clés (hochet), des fruits ou des assiettes en plastique, etc. Noter à qui appartiennent les jouets et, pendant une période de la journée, vous amuser à faire semblant avec les jouets de chacun.

    La balade des poupées
    Rassembler plusieurs petites poussettes et des poupées ou des peluches et partir en balade pour promener les « bébés ». Lors des journées de pluie, faire l’activité dans les corridors du CPE ou du service de garde.

    Bacs de jeux « faire semblant » pour les trottineurs
    Réunir plusieurs items pour inciter les jeux d’imitation et de « faire semblant ». Penser, entre autres, à créer un bac de cuisine, un bac de médecin, un bac de coiffure, un bac de soins animaliers…

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  • Des chemins vers la guérison


    La psychologue Marie Hartwell-Walker, spécialisée dans les thérapies familiales, fait le point sur l’aide spécialisée et sur ce que nous pouvons faire au quotidien. 
    "Si vous avez manqué d’affection pendant votre enfance, vous n’en êtes pas pour autant prédestinés à être malheureux toute votre vie, explique-t-elle. Vous n’êtes pas obligés de devenir un mauvais parent ou une personnalité dépendante. Vous n’êtes pas obligés de répéter cette négligence avec vos propres enfants. 
    En apprenant à vous aimer, et en apprenant à avoir de bonnes relations avec autrui, vous pouvez briser le cycle familiale du manque d’affection.

    Le premier pas est d’arrêter de vous en vouloir pour vos erreurs. En tant qu’enfant ayant manqué d’affection, vous avez été pris dans un cercle vicieux. Vous avez été négligés, et vous continuez à vous négliger. Vous avez été ignorés ou abandonnés, et vous continuez à être ignorés ou maltraités par autrui. Mais à présent il est temps d’être votre propre parent, et de vous donner ce que l’on ne vous a pas donné.


    Vous pouvez vous faire un véritable planning « anti-manque d’affection », pour développer votre estime de soi, et améliorer vos relations avec autrui. Considérez toutes les choses que vous pouvez faire, faites votre propre plan, et écrivez-le.


    Elles peuvent vous aider à apprendre à vous aimer et à prendre soin de vous. L’adulte que vous êtes maintenant peut apprendre à être le parent de votre enfant intérieur. Votre thérapeute peut vous apprendre à grandir et à devenir le « bon parent » de l’enfant que vous étiez.

    Elles peuvent vous aider à vous sentir moins seuls avec votre problème. Vous apprendrez aussi à voir comment les autres vous voient, à développer votre empathie, et donc à améliorer vos compétences sociales. En observant et en interagissant avec les autres membres du groupe, vous apprendrez à renversez vos schémas autodestructeurs pour les remplacer par une attitude plus positive.

    Elles peuvent vous apprendre à satisfaire vos besoins émotionnels et ceux de votre conjoint. Certains adultes récréent leurs relations avec leurs parents en trouvant un conjoint qui les néglige aussi. D’autres trouvent des personnes qui, comme elles, sont bien intentionnées, mais ne savant pas comment prendre soin de quelqu’un et l’aimer. Mais les relations saines sont réciproques. Chaque personne donne et reçoit.

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     peuvent aussi vous aider avec vos enfants.

    Mais attention, se tenir à ce plan peut être difficile. Il y aura des moments où vous aurez envie de vous rajouter à la liste des personnes qui n’ont rien fait pour vous ! La clef du succès est de vous donner plein de nouvelles chances. Un jour, vous aimer vous-même sera une seconde nature. Donnez-vous cette chance. Vous la méritez."

  • Rachat de rachats de crédits
  • Dossier de surendettement
  • Enseignement
    Administratif
    Sanitaire et social
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